Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT EN NUANCES. Un Intérieur qui vous ressemble
4 juillet 2008

Feng shui : un intérieur zen, un art de vivre

Merveilleuse photographie découvert sur l'internaute magazine. Félicitation à l'artiste. Celle-ci inspire à la "zenitude". Beaucoup  d'entre nous en cette période du tumultes et de stress s'intéressent à cet art : celui de la Science de l'Antiquité chinoise, le Feng Shui s'invite dans nos intérieurs occidentaux.
L'eau rose   
Christine Croquet , Amiens
PHOTO_ZEN

Evitez les grands espaces, préférez diviser en zones bien définies: coin repas, coin télé, coin lecture. Séparez les par des plantes vertes (aux formes arrondies), des meubles bas (pas d'arêtes aigües). Adossez les canapés dos au mur ( jamais dos à une porte) et placez les fauteuils en demi cercle.
Laissez entrer le maximum de lumière naturelle et pendez un cristal devant votre vitre principale: mille lumières colorées illumineront votre intérieur!

Le salon Feng-shui est le lieu le plus important dans la maison, car c'est le lieu de rencontre de la famille, des amis. Divers activités se déroulent dans le salon: lecture, télévision, musique, conversation, jeux, repos etc... N'encombrez pas cette pièce de tous les meubles lourds et chargés du passé peut-être négatif de vos ancêtres ou dénichés à grands prix chez les antiquaires, aérez... le chi doit pouvoir circuler harmonieusement sans se heurter ou faire de grands détours (imaginez un flot d'onde limpide représentant le chi).

Publicité
Commentaires
TOUT EN NUANCES. Un Intérieur qui vous ressemble
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité